Interencontre

interencontre Une réunion est un événement où plusieurs personnes se réunissent dans l’intention de discuter d’un ou plusieurs sujets spécifiques, généralement dans un cadre professionnel ou officiel, mais il peut y avoir des réunions dans un certain nombre de contextes différents. De nombreux types de réunions ont lieu. Le but de ces réunions peut être d’avoir une discussion informelle entre amis, collègues, camarades de classe ou partenaires; donner au public et un avis éclairé sur une question; créer ou clarifier une position; se préparer à un nouveau processus d’action; et pour informer une décision ou un problème qui affectera l’avenir de quelqu’un. Les réunions qui traitent de l’un de ces sujets sont appelées «réunion».

Il est essentiel d’organiser une réunion sur une base régulière et de la tenir à jour. Il existe de nombreuses raisons différentes pour organiser une réunion, et ces raisons varient considérablement. Une des raisons pourrait être de savoir si un vieil ami a déménagé ou si une nouvelle entreprise va démarrer dans votre région. Une autre raison pourrait être de mettre à jour un collègue sur les dernières technologies ou de demander des conseils sur un sujet particulier.

Il est important d’avoir un bon compte rendu de toutes les réunions auxquelles vous participez. Garder un registre de ces réunions vous permettra de les retrouver plus facilement par la suite. Lorsque vous participez à des réunions, assurez-vous de noter tous les détails de la réunion – qui a participé, ce qui a été discuté, quand elle a eu lieu et qui y a participé. Avoir ce type d’enregistrement peut vous aider à garder une trace de ce qui est discuté. Prenez des notes et dessinez des graphiques pour vous aider à comprendre les discussions. Il est également très important de tenir à jour les comptes rendus des réunions. La tenue de registres peut aider à garantir que tous les participants sont informés d’une réunion qui a lieu et que les réunions sont organisées dans un format facile à trouver et à lire.